DCLIC demande :

  • qu’une partie de la participation soit la même pour tous les salariés
  • qu’une partie soit proportionnelle au salaire.

L’objectif est de garantir un minimum pour les salaires les moins élevés, surtout les années où la réserve est basse.

La direction d’Acctenture privilégie une répartition intégralement proportionnelle au salaire, tout comme la répartition de la prime vacances…

 

 

Pourquoi je m’engage avec l’équipe DCLIC, la CGT Accenture ?

Télécharger le tract pour Accenture SAS

Car DCLIC est le seul syndicat chez Accenture qui prend au sérieux notre souffrance au travail, qui défend au mieux nos droits et qui se bat constamment pour une meilleure répartition de la valeur à laquelle nous contribuons toutes et tous.

L’équipe DCLIC – CGT Accenture, de par son engagement, et sa ténacité dans ses actions, a confirmé son positionnement totalement orienté vers la défense de nos intérêts, nous, les salariés d’Accenture.

Pour donner du poids à notre équipe en faveur d’un meilleur partage de la valeur, d’un environnement de travail orienté
vers notre épanouissement, et d’un respect total de nos droits, ton vote doit se porter sur la liste DCLIC – CGT Accenture
lors des prochaines élections professionnelles du 11 au 15 mars !

 

DCLIC, la CGT chez ATS ?

Télécharger le tract pour ATS

J’ai constaté le passage de DCLIC au centre ATS Nantes pour nous parler davantage du syndicat et de ses objectifs.

On a attiré mon attention sur la disparité présente entre ATS et SAS, chose que je négligeais auparavant. Curieux, j’ai été chercher et demander pour en découvrir davantage.

J’estime qu’il est anormal d’avoir une telle disparité entre deux parties d’une même entité, car nous portons tous et avec fierté les couleurs d’ACCENTURE.

DCLIC a également attiré mon attention sur d’autres sujets sensibles nécessitant un sérieux débat afin d’améliorer les conditions de travail et de rémunération des salariés ATS.

C’est pour ces raisons que j’ai décidé de m’engager à mon tour en rejoignant DCLIC afin de contribuer au mieux à ce débat et remonter la voix et les attentes de mes collègues salariés.

 

 

Voir aussi :

Les candidates et candidats de la liste DCLIC

La profession de foi pour ATS

Nos arguments, analyses et propositions