A quoi çà sert de voter la semaine du 3 avril 2023 ?

DCLIC s'engage
Screenshot 2023-03-15 at 09.17.19

A avoir des représentants du personnel, motivés et engagés, qui défendent ton pouvoir d’achat et ton emploi !

POUVOIR D’ACHAT

Nous avons tous perdu en pouvoir d’achat l’année dernière, à moins d’avoir eu une promotion en décembre dernier. Les augmentations moyennes ne sont pas à la hauteur des résultats exceptionnels d’Accenture en FY22,  c’est pourtant l’investissement et l’engagement de tous qui ont permis cette réussite !

VOTER DCLIC , c’est donner du poids pour que l’on négocie pour toi des accords plus avantageux :

  • sur les salaires, au moins 6% pour tous
  • sur la mobilité durable (vélos, transport en commun remboursé à 100%, …)
  • sur l’amélioration des conditions de travail (temps de travail, véritable gestion des compétences, lutte contre le harcèlement, etc.)
  • sur la parentalité (places en crèches interentreprises, tickets CESU 500€, complément de salaire pour les congés parentaux, …)
  • sur les avantages sociaux (doublement du budget du CSE, meilleure répartition de la prime vacances, intéressement, mutuelle à renégocier …)

Notre priorité est de faire avancer la direction sur un meilleur partage de la valeur créée.

Nous sommes les seuls à signer des accords d’entreprise ou de groupe, uniquement s’ il y a des avancées réelles et notables de la direction, et pas seulement des mesurettes, des « attentions particulières » et des rappels de la loi.

Tu as observé que la direction communique sur des accords signés par des syndicats (handicap, congé de priorité personnelle, égalité professionnelle, seniors…) mais as-tu réellement observé des avancées significatives et utiles pour toi  ?

La direction se dit être à l’écoute et retenir les talents mais visiblement non puisque vous êtes nombreux à nous avoir remonté votre perte réelle de pouvoir d’achat et un système de promotions et d’augmentation opaque et injuste.

La direction ne croit pas à un réel problème de reconnaissance estimant qu’elle a fait des promotions en décembre notamment.

EMPLOI

Avoir des représentants du personnel, expérimentés et solides, C’EST  d’autant PLUS IMPORTANT aussi suite à l’annonce des 19 000 licenciements  de  la CEO Monde, Julie Sweet, le 23 mars !

QUEL IMPACT cela aura en FRANCE ?

Vous avez été nombreux à réagir  et à partager vos inquiétudes et le manque de communication et de clarté.

D’ores et déjà certains collègues ont eu des calls/lives cette semaine, sans précision concrète.

Nous avons eu une réunion de CSE mercredi 29 mars où la direction n’a pas répondu aux nombreuses questions sur l’impact en France…

Comment est-ce possible qu’il n’y ait pas de réponses précises ?

Olivier Girard va-t-il prendre ses responsabilités et préciser l’impact sur les services/entités/grades/ population en France lors de son townhall du 6 avril ?

Comment croire que ce n’est pas volontaire et qu’il n’y a pas de plan ?

Pourquoi un tel silence actuellement des responsables en France ? Pourquoi laisser les salariés dans les incertitudes et le flou ?

Nous vous tiendrons au courant quand nous aurons des informations concrètes.

Notre conseil : ne reste pas isolé(e), contacte-nous.

POUR QUE LA DIRECTION COMPRENNE QUE le « MARKETING » NE SUFFIT PLUS,

 

 VOTE DCLIC !

ET FAIS VOTER DCLIC  autour de TOI,

pour faire bouger les lignes !

Le vote c’est une fois tous les 4 ans,

donc maintenant c’est l‘occasion de faire entendre ta voix !

partager