Vous avez peut-être appris cette nouvelle d’abord dans la presse, ou dans le mail de Julie Sweet, la CEO d’Accenture Monde, du jeudi 23 mars.
EN CETTE SEMAINE D’ELECTIONS PROFESSIONNELLES, nous n’avons pas le droit de communiquer colleectivement avec les salariés.
Mais nous avions senti que l’ambiance générale avait tourné, en discutant avec des salariés France,. C’est pourquoi l’équipe DCLIC a alors envoyé un mail titré « Disponibilité, période à risque ?.. Es-tu sur la sellette? …. » et un mail « Une rupture conventionnelle, c’est possible chez Accenture ? Un mode de départ utilisé chez Accenture ? … »
UN PLAN de REDUCTION DES COUTS ? AU DETRIMENT DES SALARIES ? En licenciant des salariés ? En faisant partir des Talents ?
Qui va faire partie de cette vague de départ forcé ?
LES SERVICES INTERNES d’Accenture France ? LES NOUVEAUX EMBAUCHES ? LES PERSONNES VENANT DE SOCIETES RACHETEES ? DES SALARIES au HASARD ? -DES SENIORS ? ….
UN MIX de tout ?
Les représentants du personnel n’ont pas eu encore d’information à ce jour.
QUELLE ENVELOPPE SERA PREVUE PAR LA DIRECTION POUR FAIRE PARTIR DES SALARIES ?
En 2008, une période difficile où nous avions accompagné beaucoup de salariés, certains très performants, qui ont été flaggés « à faire partir » par la direction…
DONC le MEILLEUR CONSEIL que l’on PUISSE VOUS DONNER : ne reste pas isolé(e), CONTACTE DCLIC !
Nous vous tiendrons au courant quand nous aurons des informations de la part de la direction !