Rematérialisation Tickets Resto : un nouveau raté d’Accenture ?

Vos droits
toa-heftiba-6bKpHAun4d8-unsplash

Pourquoi n’avez-vous pas été informé sur la période de rematérialisation de mai ?

Plusieurs salariés se sont étonnés de ne pas avoir encore eu la possibilité cette année de convertir tout ou partie du solde de leurs cartes Ticket Restaurant en titres papier Ticket Restaurant.

En effets, un grand nombre d’entre vous ont un solde important sur la carte Ticket Restaurant (parfois supérieur à 1000 €) et profite de la rematérialisation pour diminuer ce solde.

Jusque l’année dernière, Accenture et Edenred nous proposaient 2 périodes de rematérialisation par an, en mai et en novembre.

Alors que s’est-il passé sur la période de mai 2024 ???

Nous avons appelé Edenred et posé la question à la direction d’Accenture.

 Edenred nous a confirmé que la période de rematérialisation de mai a bien été ouverte. Les salariés pouvaient donc faire leur demande.

Il s’agit donc d’un problème de communication aux salariés, ce que nous a confirmé la direction. Il s’agit d’un oubli partagé entre Edenred et Accenture.

Votre équipe DCLIC a donc demandé à la direction d’ajouter une période de rematérialisation en plus de celle de novembre. En effet, Edenred indique que le montant maximum à convertir en titres papier ne peut pas être doublé sur la période de novembre.

Compte tenu de l’avancement dans l’année en cours, nous demandons aussi une rematérialisation en titres papier Ticket Restaurant du millésime 2025 et donc valables jusqu’au 31 janvier 2026.

La direction semble confiante pour avoir une réponse favorable de la part d’Edenred.

Les salariés ne doivent en effet pas être impactés par un oubli d’Accenture et d’Edenred dans leurs communications.

Votre équipe DCLIC vous tiendra bien-entendu informés de la suite que donnera Accenture à notre requête.

partager