Vote au CSE : Pour un budget ASC à 6%, une première victoire !

DCLIC s'engage
mesut-kaya-eOcyhe5-9sQ-unsplash

Lors du CSE Accenture SAS du mois de décembre, les élus DCLIC CGT ont demandé le rajout d’un point à l’ordre du jour pour le vote sur une résolution relative au besoin du budget des ASC (Activités Sociales et Culturelles : subvention individuelles, bons de Noël, chèques culture, voyages, spectacles, …).

Aujourd’hui, la subvention des ASC, correspondant à 0,7% de la masse salariale, est bien trop faible au regard des besoins des salariés d’Accenture. Nous exprimons fermement ce besoin depuis des années, et le portons ici comme un moyen de pression auprès de la direction pour nos futures négociations.

Voici la résolution mise au vote des élus du CSE : Les élus du CSE estiment que le besoin de budget de financement des ASC correspond à 2% de la masse salariale pour la société Accenture SAS et son CSE à partir du 1er janvier 2024 pour proposer des avantages aux salariés correspondant à une société comme Accenture. Les élus souhaitent ensuite que ce budget soit porté à 6% d’ici la fin de l’année 2026.

Résultat du vote : Vote favorable des élus à la majorité

Favorable : 15

Défavorable : 3

Abstention : 11

Ce vote favorable, qui ne vaut pas application, mais qui n’en demeure pas moins une première victoire, permet de porter haut et fort vos besoins sociaux-culturels auprès de la direction d’Accenture pour agir dans ce sens.

 

 

partager