Salaires : ils ont osé !

DCLIC s'engage
valentin-lacoste-jNSJE8dMro0-unsplash

NAO Salaires FY25 : Accenture réitère sa politique du pire !

Nous avons commencé les réunions de négociations annuelles obligatoires (NAO) sur les salaires et nous souhaitons vous faire part de l’état d’avancement.

Après avoir dépeint une santé économique morose, la direction propose encore cette année une augmentation honteuse du budget globale des salaires proche de 0% pour les salariés non promus.

Selon la direction, la situation s’est largement dégradée : un contexte économique incertain, une prévision de croissance négative et un niveau de marge en diminution …

Sur cette base et à ce stade des négociations, la direction affirme être contrainte de ne pas verser d’augmentation pour les salariés non promus quel que soit leur grade pour la grande majorité des salariés, hormis quelques salariés de capabilités identifiées comme stratégiques.

Leur politique salariale qui n’est déjà pratiquement basée que sur les promotions est aussi totalement mise à mal, avec seulement un nombre limitée de promotions cette année et une remise en cause du cycle de promotions de fin d’année.

La politique sur la partie variable de la rémunération resterait identique et cible essentiellement les mieux notés.

Dans la continuité de la politique salariale de l’an dernier, nous voyons dans cette nouvelle politique salariale, la volonté de la direction de vous inciter à partir.

En effet, comment rester aussi engagés si nous ne sommes pas reconnus et récompensés pour tout le travail acharné et l’implication de toutes ces dernières années ?

Déjà l’année dernière face à l’inflation et malgré de très bons résultats, la politique salariale dur groupe était plus qu’outrageante…

Nous avons réitéré notre revendication d’augmentation générale des salaires de+7%.

Prochaines réunions : mardis 24 septembre, finish le mardi 1er octobre.

 

Pour en savoir plus

Bloomberg : « Accenture to Delay Bulk of Promotions by Six Months on Outlook »

NAO : après la grève, la CGT assigne Accenture en justice

Appel à la grève chez Accenture SAS

Pour la première fois de leur histoire, les salariés du cabinet de conseil Accenture entrent en grève

Grève chez Accenture : pour la première fois, les salariés débrayent pour des augmentations de salaire

 

partager